des gris de l'Eteule

des gris de l'Eteule Setter Anglais

Setter Anglais

placement pour le tir de la becasse

Actualité publiée le 05/12/2008

des gris de l'Eteule - placement pour le tir de la becasse

Je voulais écrire ce petit article sur le placement pour le tir de la bécasse


Ce que j'ai pu constater


beaucoup perdre tous leurs moyens des l'arret du chien et  n'ose plus avancer et sont figés.


Ils se mettent à parler "arret becasse, bien fort", ce qui permet à la becasse de se rendre compte qu'il y a une situation anormale, le chien ne la gène pas ca rlui respecte la distance de sécurité;


Ce que je déconseille se placer derriere le chien(si le terrain est touffu) car la becasse est deja quelques metres devant le chien cela va engendrer un mur d'arbustres ou de branches , ce qui ne facilitera pas le tir et le plus souvent ne permettra pas le tir du tout.


Personnellement, ce que je fais, j'analyse toujours le terrain ou je suis ce qui me permet de gagner du temps quand le chien est à l'arret.


Le fait d'observer le terrain permet de voir ou la becasse va decoller ,et ou je vais pouvoir l'intercepter.


Je me place en général sur le côté car cela permet de voir la becasse en travers et de la distinguer par son plumage plus clair, si vous vous mettez derriere le chien vous ne verrez que ces ailes foncées donc difficile à distinguer donc perte de temps pour tirer.


Faire le tour pour arriver face au chien peut etre une ruse payante car la becasse partira a gauche ou a droite.


On parle souvent de placement mais rarement de positionnement du chasseur avec son arme


Essayer d'avoir une veste ample, non remplie de cartouches qu'il va falloir soulever pour jeter son coup de fusil, le positionnement des pieds est primordial et ce n'est pas les tireurs de parcours qui me contrediront.


UN bon placement des pieds facilitera le Swing  et une rotation du bassin ce qui permettre de balayer plus vite l'oiseau avec son fusil.


Une chose aussi tres importante la position del a main sur la longuesse, je prefere placer ma main plus pres de la bascule, cela permet de balayer plus vite avec son arme.


Le fusil doit etre le prolongement du bras,d'ou une mise à conformation de l'arme parfaite car à la becasse , beaucoup de tir rapide, dit instinctif.


 


 

retour